Etude de performance
Nous avons été évalué par le groupement d'intérêt économique Infogreffe
La performance financière reflète la santé de l'entreprise :
L’indicateur de performance financière est une variable continue, destinée à évaluer la situation économique d’une entreprise.
Cette incertitude s’observe aussi bien au niveau des marchés de l’entreprise qu’aux niveaux économique, politique et social. Ce diagnostic est là pour aider les entreprises à faire face aux menaces et opportunités du secteur.
L’indice de performance financière résulte de la moyenne des notes attribuées à 3 aspects de l’entreprise. On les nomme les critères de performance, ce sont les suivants :
La rentabilité
La note de cet élément de rentabilité globale apprécie aussi bien la rentabilité de l’exploitation que celle des capitaux engagés dans l’entreprise.
La solvabilité
Cet agrégat mesure les facteurs qui pourraient éventuellement dégrader ou renforcer les capacités de l’entreprise à se confronter à ses obligations de paiement.
La robustesse
Il s’agit d’apprécier la solidité ou la vulnérabilité de l’entreprise à long terme et en tenant compte de l’intensité capitalistique (fonds propres, immobilisations…), ou à l’opposé de l’importance des financements par l’exploitation (crédit fournisseurs, avances clients…). Ce critère comprend donc les facteurs susceptibles de déstabiliser l’entreprise.