Des finitions de luxe dans un
budget limité
Pour se faire, il faut varier les textiles et choisir des tissus nobles et fins.
En ce moment, c’est la mode du naturel chic, donc privilégiez les matières comme le lin, le bois ou l’effet bois, l’osier, les matières tressées en général, la toile.
L’idée est de superposer les matières, par exemple sur la literie en ajoutant des plaids en laine sur un ensemble en lin. Ou au sol, avec des tapis nordique, le tout sur un parquet.
On considère que pour rendre une maison luxueuse en apparence, il faut ajouter des pièces fortes et fines qui sont ou qui ressemblent à des matières chères.
Voici 5 astuces qui vous permettront de rendre votre intérieur plus luxueux sans trop faire chauffer votre carte bleue :
1 - Qualité avant tout
Que ce soit pour les meubles de la cuisine ou du salon, toutes les pièces du mobilier doivent être de qualité pour un rendu luxueux.
2 - Les lumières tamisées, les leds ou encore les guirlandes
font très luxueux et c’est en plus très économique.
La tendance est aux lumières feutrées, tamisées, aux guirlandes lumineuses et aux spots classieux. Donc plus de grosses lumières, mais des petites lumières par-ci, par là.
3 - L’odeur de votre intérieur est également très importante.
Une maison qui sent bon, c’est une maison plus agréable.
Par ailleurs, utiliser de l’encens ou des bougies, c’est aussi très esthétique en ce moment.
4 - Découper les espaces et les repenser
C'est une manière de rendre votre intérieur plus luxe aussi. Une astuce déco sans se ruiner. Bien délimiter le salon de la salle à manger avec un grand tapis, faire une séparation entre la salle à manger et la cuisine avec une verrière, Installer une salle de bain dans sa chambre et délimiter l’espace avec une couleur au mur différente qui encadre la salle de bain…
Il y a plein de manière de faire.
5 - Une statue ou une sculpture
Ces objest ont tendance à donner de la prestance à une pièce en un instant. Elles coûtent cependant très cher si elles proviennent directement d'une galerie d'art. Cependant, il existe des alternatives tout aussi belles et qui coûtent beaucoup moins cher.
Explorez les marchés aux puces et braderies locales ou demandez à vos amis. Vous serez presque certains de trouver un bibelot qui s'intégrerait très bien au style de votre maison.